Le business du F.N.

Publié le

S'il ne manque pas une occasion de dénoncer les copinages dans les gestions PS et UMP, le Front national n'y échappe pas lui-même. Événementiel, communication, conseil, etc. : avec onze villes, le parti de Marine Le Pen a désormais les moyens de distribuer postes, contrats et marchés. Et il n'oublie pas les amis. Au-delà de la belle opération politique pour Marine Le Pen, les élections municipales représentent un nouveau business pour la galaxie frontiste.

En 1995, lorsque le FN avait remporté trois villes, l’ancien leader du GUD (Groupe Union Défense), Frédéric Chatillon, avait créé sa société de communication, Riwal, et décroché notamment la réalisation du journal municipal de Marignane. Vingt ans plus tard, certains de ses proches se pressent à Fréjus (Var), le nouveau centre de gravité du Front national. Plus grande ville remportée par le FN (53 000 habitants), Fréjus, dirigée par David Rachline, figure frontiste montante 3 de 26 ans, a été choisie pour organiser le séminaire des cadres du parti au début de l'été, mais aussi son université d'été, les 6-7 septembre.

Lire la suite sur le site de mediapart :

http://www.mediapart.fr/journal/france/280814/les-villes-fn-un-nouveau-business-pour-les-societes-proches-de-lextreme-droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
le front national ces comme une pub !!!<br /> pourquoi ?<br /> car ils nous promette une vie meilleur avec le sourire <br /> nous vendre leur produit bien nette et décapant <br /> un zeste de jeunesse pour nous ébahir <br /> puis partir sur ces bonnes paroles avec notre argent <br /> le tout pour vous dire que ils on une sacre bonne recette a nous faire avaler de grès ou de force<br /> a nous de choisir !!!
Répondre
G
Lu dans Le Canard enchaîné du 27 août :<br /> Appliquant fissa la &quot;préférence nationale&quot; à ses revenus personnels, joris Hébrard, le nouveau maire FN du Pontet (Vaucluse), s'était augmenté de 44% en mai. Tout en supprimant la gratuité des cantines scolaires pour les famailles défavorisées... Son augmentation perso, de près de 1.000 euros, aurait permis de payer 500 repas par mois, lui objecta l'opposition.<br /> Las ! le préfet du Vaucluse vient d'annuler son indemnité majorée, en se fondant sur le plafond fixé par le Code des collectivités territoriales...<br /> Peut-être le maire va-t-il rétablir la cantine gratuite, mais seulement pour ses enfants ?
Répondre