Ca va mieux en le disant !

Publié le

Ca va mieux en le disant !
  • QUITTER SON PAYS EST UN DROIT édicté par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Mais c'est trop souvent une nécessité du fait des désordres du monde : guerre, pauvreté extrême, dictatures. Les hommes qui migrent affrontent avec courage, souvent au péril de leur vie et avec les douleurs de l'exil. Trois millions de français ont choisi de d'exiler.
  • LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS D'IMMIGRATION MASSIVE par rapport à d'autres pays occidentaux. En 2008, les étrangers en France représentaient 8,4% de sa population contre 13,7% pour les USA et 14,1% pour l'Espagne.
  • LE FN DIVISE ET AFFAIBLIT au lieu de rassembler. Les régressions sociales et la crise sont profitables au FN comme le montre en Grèce la progression de Aube dorée, l'équivalent du Front national dans ce pays.
  • DES SOLUTIONS CALAMITEUSES ET TROMPEUSES tel est le choix de Marine Le Pen qui refuse toute régularisation des sans-papiers et s'oppose à leur maintien sur le territoire. Cette position conduirait à tenter d'expulser entre 200.000 et 400.000 personnes en France, selon les estimations du nombre des sans-papiers. Pour expulser 400.000 immigrés, il faudrait 3000 airbus A320 et une quinzaine d'années. Ce projet serait un gouffre financier et un enfer logistique.
  • LE FN PROPOSE D'ARRETER CE QU'IL APPELLE "POMPES ASPIRANTES". Par là il faut comprendre que le système social français serait trop généreux et qu'il faudrait en supprimer l'accès aux immigrés pour limiter leur venue. Cette proposition du FN s'appuie sur une erreur de diagnostic sur la réalité des causes de l'immigration. Toutes les études montrent que les immigrés ne choisissent pas leur destination en fonction des prestations sociales offertes. Ils s'orientent beaucoup plus en fonction de l'offre de travail proposé. Les Etats-Unis en fournissent un bon exemple : c'est un pays vers lequel se dirigent un très grand nombre de migrants alors que son système de protection sociale est très limité. Cela disqualifie complètement la thèse lepéniste selon laquelle les immigrés choisiraient en priorité de se rendre dans les pays ayant le meilleur système social. Derrière la dénonciation de ces soi-disant "pompes aspirantes", il s'agit en réalité pour le FN de dénoncer le système de protection sociale français qui est fondé sur la solidarité.
  • LE RETRAIT DE TOUT DROIT A LA PROTECTION SOCIALE pour les immigrés serait une aberration économique et sanitaire. D'abord ce serait une injustice puisque les travailleurs immigrés cotisent autant que les autres. Et proportionnellement à leur poids dans la société (8% de la population) ils consomment moins de dépenses de santé (3%) que les français (1). Ensuite, cette restriction du droit à la santé serait dangereux pour l’état sanitaire du pays, nombre de maladies étant transmissibles.
  • ENFIN CE QUE PROPOSE LE FN est la négation des Droits de l'homme et du citoyen de 1789 ainsi que des textes de l'ONU. La Cour de cassation a, à plusieurs reprises, rappelé le caractère illicite de la "préférence nationale".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah les ABUSEURS, les PROFITEURS cause de tous nos malheurs! allons soyons sérieux et vous le pouvez cher Brignolo car vous avez une lueur d'intelligence en disant que le problème c'est (vous auriez pu dire surtout) une question de défaut de cotisation. Et oui dans tout système de répartition (retraite, protection sociale,...) la question du financement n'est pas une mince affaire surtout si au moindre problème les rats commencent à quitter le navire; Ah la solidarité et sa cousine la générosité que c'est difficile à assumer; heureusement il y a une valeur refuge: l'individualisme!!! Il me vient à l'esprit la phrase d'un écrivain qui disait &quot;dans les eaux glacées du calcul égoïste&quot;; réfléchissons bien à quoi peut conduire le calcul égoïste de l'individualisme qui est à l'homme ce que le nationalisme est aux états.<br /> Ah l'Europe source de tous nos malheurs; cher brignolo pourquoi ne dites vous pas quelle est la règle qui existe sur le niveau de rémunération des travailleurs détachés en europe , et là on pourrait chercher à comprendre s'il y a des entreprises peu scrupuleuses source de disfonctionnements;
Répondre
L
La faillite du système social est due au profit que certaines personnes tirent abusivement des aides et d'un défaut du nombre des cotisans plus faibles que celui des allocataires.<br /> Qu'on ne me fasse pas croire que les gens qui fuient leur pays ne pensent pas aussi aux aides dont ils vont pouvoir bénéficier: pourquoi les réfugiés Lybiens ne restent pas en Italie et prennent le train pour venir en France?<br /> Pourquoi les populations de l'Est viennent massivement en hordes travailler en France pour 800€/mois pour des entreprises peu scrupuleuses qui voient leur intérêt immédiat (ou qui n'ont pas le choix pour survivre à la fiscalisation et aux taxes) pendant que 150 entreprises artisanales ferment leurs portes chaque jour en France (61000 en 2013...). Elle est pas belle l'Europe? C'est vrai qu'il vaut mieux parler du mariage pour tous, de Léonarda et de Dieudonné plutôt que de s'attaquer aux vraies racines du mal qui gangrène notre société. Ne perdons jamais de vue que l'entreprise est la seule créatrice de richesse: les autres ne font qu'utiliser l'argent qui leur est confié... l'état n'a jamais rien crée, il ne fait que redistribuer.<br /> Lorsque la croissance est là, pas de problème pour penser aux plus démunis de la planète entière, la France n'a jamais été en reste. Mais lorsque le Titanic a coulé, les chaloupes de survivants déjà dangereusement surchargées n'ont eu d'autre choix que de rester hors de portée des malheureux naufragés, sous peine de mourir tous... c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui! Hélas...
Répondre
Z
Je connais pourtant bien le prix mensuel de ma solidarité et de mon partage... et il ne cesse d'augmenter! Tirer les gens vers le fond pour tous être bien dans la mouise, mais sur un même pied d'égalité, je ne pense pas que ce soit la solution. <br /> C'est toujours drôle de voir certains pseudo penseurs bien intentionnés désireux du partage absolu des richesses que d'autres ont crée... <br /> Mais au juste, quelle discipline et quels sacrifices vous êtes vous imposés pendant des années pour créer vous même de la richesse à partager avec tous? <br /> Moi je le sais, et à ce titre je n'ai aucune leçon de partage ou de reproche de manque de solidarité à recevoir!
T
Partager, vous savez ce que ça veut dire ? La planète se rétrécit nous devons être solidaires, ce n'est pas avec des gens comme vous qu'on va y parvenir!
G
Dans notre République le FN ne marche pas dans les clous.<br /> Il y a le clou de la liberté : chacun à la liberté de s'expatrier. Trois millions de français l'ont fait. Le clou de l'égalité : Mêmes droits pour les travailleurs français et étrangers et le clou de la fraternité : on vient tous du même pétrin...
Répondre
L
Je ne sais pas si on vient tous du même pétrin, mais on va bientôt tous finir par y être...