Ce matin, sur le marché de Brignoles

Publié le par Marie-Claude Dussol

Ce matin, sur le marché de Brignoles

Ce matin sur le marché de Brignoles.

Nous proposons un tract sur les mensonges du F.N à propos de la sécurité à Brignoles. Une dame s’approche, le regarde, le refuse puis s’interroge.

Non, non, elle n’est pas pour le F.N. mais quand même, tous ces étrangers …

Des étrangers, il n’y en a pas tant que ça à Brignoles, Madame, mais comment les reconnaissez vous ?

Ce sont des Algériens, il y en a beaucoup dans la vieille ville, ils font du bruit ...

Mais quoi encore ?

Je ne sais pas mais on en voit beaucoup trop.

Mais si je peux me permettre, comment vous appelez-vous, Madame ?

B:(^^:)o (le nom a été modifié), mais ça n’a rien à voir, on venait du Piémont …

Un peu plus loin passe Lopez, candidat du F.N. aux municipales, un autre « étranger » qui se croit déjà en pays conquis.

Les réflexions un peu bébêtes de cette dame pas méchante du tout me rappelle ce pamphlet ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k74133m/f1.image) paru en 1903 sous le titre :

« De l’envahissement des étrangers en France, Naturalisations, Criminalité, Protection du travail national » et repris dans le la revue Verdons (n° 33 de décembre 2010 « Conflits »). L’article d’André Inaudi souligne quelques passages édifiants en ces temps d’intolérance à celui qui est différent :

L’envahissement :

Ils sont 300.000 Italiens à avoir colonisé la Provence et, dans les usines de Marseille, ils ont remplacé les derniers de nos nationaux. La caserne des douanes a été construite par eux. Marseille n’est-elle pas une ville italienne ?

Ils volent les emplois :

Les étrangers, les italiens puisqu’il faut les appeler par leur nom, prennent les emplois des nationaux et mettent les Français au chômage.

Ils sont sales et emplissent les hôpitaux.

Les œuvres de bienfaisance sont assiégées et l’Assistance Publique remplie d’Italiens refuse les Français.

C’est l’armée du Crime

Le couteau, toujours le couteau, a fait son œuvre et nombreux sont ceux qui ont payé de leur vie leur résistance à l’envahisseur… 95% des crimes leur sont imputables à Marseille : le vol et l’assassinat sont devenus pour les Italiens un sport national, comme le football pour les anglais.

C’est un complot.

L’envahissement s’étend rapidement à toute la Provence, ils ont pris les emplois importants de l’administration de la ville. Cela procède d’un plan préconçu d’une organisation absolument méthodique pour transformer la Provence en province de l’Italie. La RACE française sera débordée avant peu à Marseille …Ils font bloc.

Il faut les chasser.

Il faut reconduire à la frontière tous ceux qui prennent l’emploi aux nationaux.

Il faut les taxer.

Par l’application d’une taxe sur tout individu, de nationalité étrangère qui vient en France pour y gagner de l’argent.

Il faut les empêcher de devenir Français.

Par la suppression ou tout du moins par l’amendement dans un sens fortement restrictif de la loi sur la naturalisation.

Nous ne sommes vraiment pas loin du programme du F.N. et de la préférence ou de la priorité nationale .

Mais qu’allons nous faire de Lopez ?

Le faire partir loin de la Provence, loin de Brignoles où il n‘a pas sa place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
D
Franchement vos papiers sont excellents, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, mais il est évident que lopez ne doit pas s'installer à Brignoles, il n'y a pas sa place , il y a 1 an il ne savait même pas où se trouvait Brignoles sur une carte .....
Répondre
M
RUBRIQUE CE MATIN sur le marché<br /> Ah c'est sûr c'est gagné d'avance: d'un côté un jeune (!), désintéressé (?) au regard neuf (et j'ajoute :lucide à en juger par tout ce qu'il dit sur ce qu'il a vu?) et de l'autre des loosers des dinosaures;<br /> mais comment ai-je pu être aussi dupe ! Heureusement que l’on me présente de ces arguments canons en lieu et place d’informations concrètes sur ce qui a été fait lors des dernières années à brignoles.
Z
C'est peut être sa force: pas d'intérêts personnels, pas de connaissances ni de connivences, un regard neuf, plus jeune en tout cas que celui du maire actuel ou de la députée &quot;qui ne veux pas y aller&quot;...<br /> On a rien à faire de dinosaures de la politique Brignolaise, d'éternels loosers ou de profiteurs en tout genre et autres chasseurs de permis de construire sur des terrains qu'ils voudraient constructibles! <br /> Pas plus que de pseudo rassembleurs qui, voyants que le gâteau risque de leur échapper, n'hésitent pas à faire toutes les alliances contre nature que la loi leur permet...<br /> L'électeur n'est pas dupe!
G
Ce samedi 8 février, dans le public qui assistait au spectacle de la &quot;torchonade&quot; les réflexions suivantes sont dites par un militant du PC : &quot;C'est n'importe quoi ! préconiser l'abstention et ne pas dire pour qui voter, cela veut dire que l'on peut voter pour la droite, le seul message qui vaille est de dire qu'il faut voter à gauche, d'autant que le résultat de cette élection sera acquis à quelques voix près&quot;.<br /> C'est ainsi qu'est contesté au collectif L'Affront-national le choix qu'il a fait d'être indépendant des partis politiques, d'être un collectif citoyen.<br /> D'autre part, le PC se présente aux prochaines élections municipales sur une liste dite &quot;Brignoles citoyenne&quot; rassemblant des militants PC, EElesVerts et PS., les origines de cette liste ne devant pas être mis en avant, c'est une façon de gommer la grande impopularité de François Hollande.<br /> Ce que ce censeur nous contexte, se donne le droit de l'appliquer à lui-même !
Répondre
M
Je vous réponds: effectivement rien à voir ; peut être un peu xénophobe ! (vous avez d’ailleurs oublié un « anti » (très significatif)<br /> Je vous livre à votre réflexion la phrase suivante : Tous les immigrés ne sont pas des délinquants mais il y a des délinquants parmi les immigrés ; En fait c’est parce que je vois que vous vous ne savez dire que : il y a MAJORITAIREMENT des délinquants parmi les immigrés<br /> Si vous le voulez on crée un jury d’honneur pour vérifier par sondage dans le temps (calendrier et horaires d’observation) si les actes de délinquance (qu’il faut bien sûr dénoncer) sont permanents ou bien épisodiques. Chiche je prends le pari que vous préférez mettre en avant des faits (certainement vrai ; certes condamnables) pour laisser entendre à un climat d’insécurité.
Répondre
L
S'invectiver et nier l'évidence ne fait pas avancer. Les drapeaux brulés, les injures anti blanc et anti Français, les attitudes inadmissibles qualifiées politiquement &quot;d'incivilités&quot; par des élus irresponsables qui construisent des logements sociaux au delà du nécessaire et créent de fait un &quot;appel d'air&quot; transformé en puits sans fond et incitent de + en + de citoyens à s'interroger sur la constance et la pertinence de l'effort de solidarité qu'ils avaient l'habitude de ne pas discuter.<br /> Il y a 25 ans, mes enfants auraient pu traverser la commune sans craindre quoi que ce soit, aujourd'hui je vais les chercher en voiture à leurs cours de rattrapage de math à 19h, à 200m de la maison, et la seule fois que je n'ai pas pu le faire ma fille c'est faite emmerder sur le trajet! 100% de réussite!<br /> Aujourd'hui on meurt très connement pour un regard, une cigarette qu'on à pas ou seulement 20€, la vie n'a plus beaucoup de prix, surtout celle des Souchiens et des &quot;salopes de blanches&quot; attaqués par des bandes extrêmement agressives et très courageusement encagoulées majoritairement issues de cette belle immigration dont on ne cesse de me rappeler qu'elle est une véritable chance pour mon pays! C'était déjà vrai à Lyon il y a 35 ans, ça arrive à Brignoles depuis un quinzaine d'années maintenant... tout est en route et rien ne sert de faire la vierge effarouchée! et ni la droite ni la gauche n'ont su, ne savent, ne veulent ou ne sont en mesure de pouvoir régler le problème de cette sécurité de proximité si importante pour tous, sans laquelle le fameux &quot;vivre ensemble&quot; est seulement une vue de l'esprit.<br /> Rien à faire des monuments aux morts et des cimetières remplis de type irremplaçables devant lesquels il faudrait s'incliner! que fait on pour les vivants actuels et pour assurer leur sécurité? le droit à l'immigration, même si je ne le conteste pas, je m'en cague par rapport à celui à la vie des miens à mes yeux bien plus important!<br /> Suis je pour autant raciste, fasciste, antisémite, je n'en ai pas l'impression.
Répondre