Aller voter pour empêcher l'élection du FN

Publié le

Le résultat du premier tour des élections départementales conduit le collectif de citoyens Brignolais « Affront national » à rappeler ses objectifs qui sont la lutte contre l’abstention et contre la banalisation des idées du FN.

Si le premier tour place en tête le FN, une simple analyse montre la fragilité de ce résultat : - seul l’éparpillement des voix du fait des divisions de la gauche et de la droite ont permis au FN d’arriver largement en tête du 1er tour de l’élection dans le canton de Brignoles.

Mais ce résultat cache en fait un recul électoral du FN sur Brignoles où il a perdu près de 600 voix par rapport au score qu’il avait atteint lors des deux scrutins de 2013 et 2014.

C’est le signe d’un reflexe citoyen des électeurs qui ont compris que le FN est un parti qui ne cherche qu’à diviser en faisant de la discrimination par la délation contre des boucs-émissaires ou par des slogans incitant à des attitudes xénophobes.

Cet élan citoyen constaté à Brignoles doit se confirmer dans tout le canton.

Pour cela le collectif « Affront national » appelle les électeurs à se mobiliser et à aller voter nombreux pour faire barrage au FN.

Le vote n’est pas un blanc seing ! Il engage la responsabilité de celles et ceux qui seront élus contre le FN. Nous serons vigilants sur leur respect des valeurs républicaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une analyse fort instructive... http://www.liberation.fr/politiques/2015/04/01/ce-n-est-pas-la-desunion-de-la-gauche-qui-a-cause-sa-perte_1233082
Répondre