L'action du collectif "Affront-national"

Publié le

L'action du collectif "Affront-national"

Des stéréotypes aux préjugés,

Des préjugés à la xénophobie et au racisme,

Comment passe t-on du "vivre ensemble" à l'extrémisme et au fanatisme ?

Comment lutter ?

Avant même les attentats qui ont décimé l'équipe de Charlie-Hebdo, qui ont tué des policiers et des juifs, le collectif avait décidé d'aller vers les citoyens de Brignoles pour débattre de ces sujets.

Le comportement du F.N. ne peut que renforcer notre détermination.

En s'excluant de l'union nationale au motif qu'il n'avait pas été invité au rassemblement du 11 janvier, en choisissant de défiler dans des villes F.N., en liant l'islamisme radical à l'immigration, le parti d'extrême droite n'a pas varié d'un pouce dans son idéologie de stigmatisation d'une partie de la population.

dessin de Shwartz dans Charlie-Hebdo du 14 janvier 2015

dessin de Shwartz dans Charlie-Hebdo du 14 janvier 2015

L'action du collectif "Affront-national"
L'action du collectif "Affront-national"
L'action du collectif "Affront-national"

Samedi 17 janvier 2015, le collectif a installé les panneaux à la gare routière de Brignoles et a commencé son action d'explication et de dialogue en l'accompagnant de distribution du vinaigre des 4 couleurs de Brignoles, potion destinée à prévenir la peste brune, bien efficace lors de la campagne des municipales et de biscuits aux noms de "Démocratie", "Liberté", "Fraternité". (Un peu de douceur et d'humour sont toujours bienvenus).

Notre présence se poursuivra tous les samedis matins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu sais mec que le même jour aux zaïre 17 personnes sont mort dans les même condition et ce ces leur pain quotidien . non sans renier la graviter de l attentat a paris tu devrais regarder le monde ( non l Afrique n est pas le bout en train du monde , ni a la marge ni sauvage . le mot extrémiste suffit non mais dit en quel droit tu tes permis d insulter des croyant en les amalgament avec autre chose <br /> tu devrais te poser sous une colonne d une mosquer et te taire et écouter . si les musulman se sont excuser se sont pour le choque émotionnelle fort qui il on eux alors pourquoi parler d attentat seul en Irak et rajouter islamiste en France pourtant ce sont les même , récupération , raccourci rapide dévalorisation , méconnaissance du sujet . si a chaque fois vous critiquer le collectif pour ce qu il n ont pas dit alors je crois que le moment de silence vous et conseiller <br /> ps : ce n est pas le fn qui en France a parler pour la premier fois de l immigration mais ordre nouveaux et jean marie le pen ne la fait que reprendre ( en 1972 -73 ) donc rien de nouveaux a l horizon , charlie hebdo ne doit pas être le bras séculier du nationalisme , et des quête personnelle de certaine mais nous voyons bien que la France unis et une illusion
Répondre
C
Il est sidérant d’amalgamer les massacres de début janvier au FN ! Vous perdez ainsi toute crédibilité.<br /> Ce ne sont pas des militants ou des électeurs FN qui ont assassiné, mais bien des extrémistes musulmans...<br /> Aujourd'hui nos politiques feignent de découvrir les périls de l'Islamisme. C'est avant qu'il fallait agir ! Le FN fut le seul à mettre chacun en garde. L'erreur est là ! La sécurité n'est pas de Gauche ou de Droite. Tous auraient dû se rassembler sur un tel sujet. <br /> Cessons la &amp;amp;quot;politique politicienne&amp;amp;quot; et agissons avec bons sens.
Répondre
Il n'y a pas d'amalgame dans l'action du collectif.<br /> Lisez attentivement notre article. Oui, ce sont bien des extrémistes islamistes qui ont tué et oui aussi, le FN fait l'amalgame entre l'extrémisme islamiste et l'immigration qu'il estime massive.<br /> Venez discuter avec nous, peut-être arriverons nous à nous entendre, sinon à nous comprendre.